Petit Lasko s’en est allé si rapidement que nous avons tous du mal à réaliser.
Mercredi matin, il avait été immédiatement pris en charge, et le soir même, après plusieurs examens, le couperet était tombé.
Lasko souffrait d’une encéphalose hépatique. Tout a été tenté par l’extraordinaire équipe qui l’a pris en charge, mais les images ont mis en évidence les multiples shunts acquis qui provoquaient l’empoisonnement de son organisme.
Petit Lasko était dans le coma.
Jeudi matin, la crise de tétanie avait laissé place à des crises d’épilepsie, sans qu’aucune molécule ne puisse les arrêter, la seule solution était de l’endormir encore plus profondément, malheureusement dès que l’anesthésie cessait il convulsait de nouveau. Aucun espoir n’était permis.
Lasko s’en est allé dans nos bras, sous nos larmes et nos baisers.
Tu as été un chien merveilleux petit Koko, nous t’avons aimé et sommes tous anéantis par ta brutale disparition. Jamais je n’ai pensé écrire de telles lignes à ton sujet.
Notre seul regret sera de ne pas avoir trouvé une famille suffisamment patiente qui puisse t’avoir offert une chance.
Il y a eu quelques volontaires, qui ont malheureusement été découragés quand ils ont pris conscience de tes craintes.
Tu avais besoin de patience petit Koko, du calme d’un jardin pour t’apprivoiser, cela ne paraissait pourtant pas si compliqué, mais tu semblais tellement terrorisé…
Trop petit pour les uns, trop grand pour les autres, ton physique n’a pas aidé, même si pour nous tu étais le plus beau et le plus gentil des toutous.
Tu as été le fils de Jasmine, le frère de Leïa, le tonton et le neveu, quelle histoire de famille…
Aujourd’hui tu manques terriblement à chacun d’entre nous et nous trouvons tous terriblement injuste qu’un loulou de 8 ans puisse avoir une telle pathologie.
Nous t’avons aimé et avons été ta famille humaine, tu es dans notre cœur à tout jamais.