Cette pauvre puce n’aura vécu que 4 petits mois.
Née chez un particulier, elle a été cédée sans identification, ce qui est totalement contraire à la loi, et pourtant encore fréquent.
Son premier propriétaire l’aurait égarée dans un immeuble.
Un jeune-homme est venu à son secours.
Malheureusement, après avoir ramené la chienne chez lui, ses bonnes intentions se sont vite transformées en s’apercevant qu’il s’agissait d’une petite femelle.
La conversation a vite été orientée vers le “business” qui pourrait découler de l’exploitation de cette pauvre louloute.
Peu importe s’il y avait un propriétaire, certains se fichent pas mal d’une potentielle puce électronique…
l’argent est plus important que tout.
Deux bénévoles de l’association sont allées sur place,
afin de conduire la chienne chez un vétérinaire et de voir s’il y avait un propriétaire.
Les choses ont vite mal tourné et il a fallu appeler la police.
Le jeune potentiel “businessman “, a déclaré ne plus être en possession de l’animal, il l’avait cédé à un tiers, dont il ne se souvenait plus du nom, de l’adresse, du prénom, du téléphone…
mais il savait que la chienne serait heureuse dans un grand jardin…
Il fallait des policiers bien patients pour écouter de tels mensonges… Sans ordre du parquet, il était impossible de rentrer chez ces individus.

Deux heures après, le corps de la chienne a été retrouvé en bas de l’immeuble, 4 étage sous l’appartement, son petit corps fracassé en sang.
Ils ne nient pas qu’elle est passée par la fenêtre, et donc accessoirement avoir menti à la police, mais prétendent qu’elle a sauté seule de cette fenêtre.
Il n’ y a pas de balcon, et il n’y avait aucun meuble devant la fenêtre, un garde-fou empêche qui que ce soit de tomber, et il ne faisait pas spécialement chaud.
Aujourd’hui nous avons demandé la taille de la pauvre louloute et elle n’était pas si grande.
Nous avons déposé plainte jeudi midi, alors que l’individu était en garde à vue.
Tout a été fait pour essayer de sauver cette chienne, la policière qui est arrivée sur place a même tenté un massage cardiaque.
Nous tenons à remercier les gens sur le terrain, tous très choqués, la police municipale de Draveil, les membres du commissariat qui nous ont reçu rapidement, la fondation 30 millions d’amis qui s’est constituée partie civile.
Cependant, la plainte pour acte de cruauté a été classée.
Va-t-on tolérer longtemps que l’on vole, tue, exploite de pauvres innocents?